Alimentation

Moins d’un jeune calédonien sur quatre consomme des fruits tous les jours. La consommation quotidienne de légumes est plus élevée mais ne concerne néanmoins qu’un peu plus d’un tiers des jeunes. Enfin, trois jeunes sur dix consomment quotidiennement des boissons sucrées et à peu près autant en consomment plusieurs fois par semaine

types aliment

Répartition des 10-18 ans selon la fréquence de consommation de différents types d'aliments.
Baromètre Santé Jeune 2014. ASS-NC

Les 10-15 ans sont plus nombreux à déclarer consommer régulièrement des fruits et des légumes que les 16-18 ans. Les 16-18 ans sont, quant à eux, plus nombreux à déclarer consommer régulièrement des aliments salés en dehors des repas, des repas rapides et des boissons sucrées.

Plus d'infos

Consulter la page : Manger équilibré

Sédentarité

Plus de quatre jeunes calédoniens sur dix déclarent passer trois heures par jour ou plus, en semaine, à faire des activités en position assise, en dehors de l’école et du temps passé aux devoirs. On observe des différences notables selon la province. Ils sont, en effet, 28% en province des îles Loyauté, 34% en province Nord et 45% en province Sud à déclarer passer plus de trois heures par jour à des activités en position assise. Le temps passé à des activités en position assise augmente également avec l’âge.

position assise

Répartition des 10-18 ans, par classe d'âge (10-12 ans, 13-15 ans et 16-18 ans), selon le temps passé à des activités en position assise en semaine, en dehors de l’école et du temps passé aux devoirs.
Baromètre Santé Jeune 2014. ASS-NC

Plus d'infos

Consulter la page : Bouger tous les jours

Pour en savoir plus sur le Baromètre Santé Jeune :

Et chez les adultes ?