31/03/2020
Thématique(s) : Institutionnel

Depuis le début de la crise sanitaire COVID-19 que connaît la Nouvelle-Calédonie, l’ASSNC se mobilise pour apporter son soutien aux institutions de la Nouvelle-Calédonie. Ainsi, elle a missionné diverses équipes de renfort :
- 12 agents sont venus grossir les rangs des équipes pour le contrôle sanitaire aux frontières jusqu’au 20/03
- 7 agents ont été mobilisés pour la permanence téléphonique du numéro vert (05 02 02)
- 1 équipe médicale (2 médecins et 4 infirmières) intervient dans les lieux de quarantaine (hôtels)
- 2 psychologues ont intégrés la plateforme téléphonique pour l’écoute du personnel soignant (05 01 11)
- 3 agents sont détachés pour assister les équipes de la DASSNC
En parallèle, la continuité des activités de l’ASSNC est assurée, notamment avec le pôle administration, les services DECLIC et du Centre d’Education thérapeutique, sans oublier le reste de l’équipe en télétravail. 

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