29/12/2023
Thématique(s) : Addictions

A partir du 1er janvier 2024, l'agence sanitaire et sociale de la Nouvelle-Calédonie (ASSNC) lance la deuxième phase de sa campagne de sensibilisation sur la consommation d'alcool : le défi du « Dry January »

La campagne « Célébrons les fêtes avec modération » qui a été lancée le 18 décembre 2023 se poursuit et continue d’encourager le contrôle de la consommation d'alcool. Elle propose aux calédoniens de maintenir une dynamique positive durant tout le mois de janvier en relevant le défi du "Dry January". Cette initiative mondiale est reconduite pour la troisième année consécutive en Nouvelle-Calédonie. 

Ce mois sans alcool offre l'opportunité de repenser sa relation avec l'alcool, en observant les bénéfices pour la santé résultant de cette pause avec pour ambition de faire changer le rapport à l’alcool des calédoniens et les comportements de consommation individuels. La campagne se déroule jusqu’au 31 janvier 2024.

Cette campagne 2023-2024 sera relayée via les réseaux sociaux, des spots radios et de l’affichage 4X3.